bandeau flash

La charte

Publié le dimanche 19 octobre 2008

Comité Palestine33 est une association, régie par la loi du 1 juillet 1901, pour le soutien du peuple Palestinien dans son combat pour sa souveraineté territoriale et son indépendance nationale.

Dès sa naissance le comité a choisi cette phrase qui fut âprement discutée pour définir son objectif politique. Ce texte se veut concis afin de rassembler un maximum de personnes venus de toutes horizons politiques et de toutes origines culturelles ou religieuses. Il affiche sa volonté de soutenir le peuple Palestiniens sur la base de sa constitution et de la création d’un état démocratique. Le comité se veut laïque, démocrate et contre toutes formes de xénophobie ; il rassemble les personnes attachées au droit fondamental des peuples à disposer d’eux-mêmes. En accord avec la charte de l’Association France Palestine Solidarité (A.F.P.S) le comité œuvre pour une paix réelle et durable fondée sur l’application du droit international : La fin de l’occupation de tous les territoires envahis en 1967 et le démantèlement de toutes les colonies. La création d’un État palestinien indépendant, souverain et viable avec Jérusalem Est pour capitale. La reconnaissance du droit au retour des réfugiés conformément à la résolution 194 votée par l’Assemblée générale de l’O.N.U.


Pour atteindre son objectif, le comité Palestine33 s’est choisi les axes de travail suivants :

- L’information : ses 5 Bulletins par an, ses « Infos Gaza » hebdomadaires, on site WEB et son adresse courriel, ses expositions sa documentation.

- La solidarité : depuis 1991 elles ont toujours été le résultat d’une concertation avec ses partenaires tant dans les territoires Palestiniens occupés qu’au NAQAB en Israël ou qu’à EIN EL HILWEH au Liban.

- La concertation : avec des organismes palestiniens, avec des ONG françaises, avec tous les partenaires susceptibles d’œuvrer pour une paix juste.

- Des initiatives ponctuelles et actions diverses : pétitions, manifestations, courriers, conférences, participation aux fêtes, stand de vente, soirées culturelles, débats.


Charte de Palestine 33

Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites :

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSLe Comité Palestine 33