bandeau flash

Bulletin Gaza n°11

Publié le dimanche 18 janvier 2009

Demain le témoignage de Sireen, sagefemme à Gaza, elle nous fait partager, les souffrances de son peuple, ses conditions de vie sous les bombes, la peur des gazaouis, face à l’armée israélienne et leur peur face au Hamas. N’oublions pas le Hamas a été élu démocratiquement mais il a pris le contrôle de la Bande de Gaza par les armes.

Une nouvelle fois des milliers de manifestants en France et dans le monde ont apporté leur soutien au peuple palestinien en exigeant bien plus qu’un cessez le feu ; la fin de la guerre !

CESSEZ LE FEU UNILATERAL !

En clair cela veut dire pour Israël « je veux bien économiser mes munitions mais je reste à Gaza, j’occupe, je contrôle, et vous vous soumettez, sans quoi je tire » Les palestiniens sont de nouveau les dindons de la farce d’un cessez le feu dont les conditions sont dictées à l’ONU par Israël. Seules les exigences de l’occupant ont été prises en compte, pour les exigences de l’occupé, on va en discuter, plus tard. Les modalités de ce cessez le feu visent à neutraliser la capacité de résistance palestinienne.

Nous revenons à la case départ, Israël est conforté dans son agir, les palestiniens restent les vilains petits canards entre les mains du Hamas incapable de les conduire sur le chemin de la Paix. Ils continueront à souffrir, à avoir faim et peur, a être privés de liberté.

Les occidentaux se donnent bonne conscience puisqu’ils ont participé au cessez le feu. Lâcheté et hypocrisie leur collent à la peau.

22 jours de combats, plus de 1200 morts des milliers de blessés, Gaza détruite et cela pour rien. La guerre n’aura servi à rien, mais les guerres ne servent à rien, si ce n’est qu’à tuer et à améliorer le scénario de la suivante.


Bulletin Gaza n°11

Accueil du site | Contact | Plan du site | Statistiques | visites :

Site réalisé avec SPIP + ALTERNATIVES

     RSS fr RSSCommunication RSSBulletin